Le chiffre d’affaires de la société Lenovo a progressé de 15% au 4ème trimestre 2013 (3ème trimestre de son exercice fiscal) à 10,8 milliards de dollars.
La société a dépassé le cap des 10 milliards de dollars en un trimestre pour a première fois de son histoire.
Lenovo aurait vendu 15,3 millions de PC durant cette période c e qui selon elle la place comme le numéro un mondial.
«Nous nous classons en top position sur ( des 7 plus importants marchés d’ordinateurs au monde» a précisé le constructeur dans un communiqué.
Au cours du dernier trimestre de l'année 2013, Lenovo a vendu encore plus de tablettes et de smartphones que d'ordinateurs soit 17,3 millions.
Elle s’est classée en 4ème position sur le marché mondial des smartphones avec une croissance de 47% des livraisons par rapport à la même période l’an passé.
La croissance des ventes de tablettes a quant à elle avoisiné 300% avec des livraisons de 3,4 millions d’unités.
«Lenovo a enregistré des performances records ce trimestre en terme de revenus et de profits....L’acquisition de Motorola et des serveurs IBM correspondent parfaitement à notre stratégie PC Plus» a déclaré Yang Yuanqing, Chairman et CEO de Lenovo.
Récemment Google a revendu Motorola pour 2,9 milliards de dollars à Lenovo tout en gardant la propriété de la plus grande partie du portefeuille de brevets du constructeur de smartphones.
Google s'est par ailleurs emparé de 6% du capital de la société chinoise.