Avec le Pixel Google vise à concurrencer directement Apple en concevant ce smartphone de A à Z…

pixel phone google
Pourquoi Google décide-t-il de fabriquer son propre téléphone? Sans doute, car parce que le géant du web a pris conscience que les téléphones mobiles allaient révolutionner l'usage de l'Internet et de la recherche web. Et qu'Apple a négocié chèrement la présence du moteur de Google sur ses iPhones.

Contraiement à Google, Apple a réussi à devenir leader sur le marché des téléphones haut de gamme et à capter la majorité des revenus en valeur de ce segment de marché : un marché pourtant crucial pour la recherche et la publicité, le coeur du Business de Google.

Mais voyons plus en détailles caractéristiques de ce nouveau smartphone conçu par Google pour la meilleure optimisation possible du logiciel et du matériel, ce qui est depuis toujours la recette du succès d'Apple.

Le Pixel sera équipé d'une coque en aluminium d'une façade en verre Gorilla Glass de Corning avec un lecteur d'empreintes digitales sera placée en façade arrière du téléphone.

Google promet une autonomie de 7 heures pour son smartphone et un temps de recharge de 15 minutes.

A l'image de Siri d'Apple, le Pixel sera équipé d'un assistant vocal appelé Vocal Assistant. Google promet par ailleurs l'un des meilleurs téléphones du marché sur la partie multimédia avec un appareil photo de 12,3 mégapixels avec une ouverture de F2.0 et des pixels ultra larges de 1,55 micron pour capturer plus de lumière (les photos en basse lumière étant l'un des points faibles des smartphones).

Le Pixel sera  équipé du nouveau système d'exploitation Android 7.1 et sera disponible en deux versions: 5 et 5,5 pouces avec 3 finitions possible: Très Gris, Presque Noir et Vraiment Bleu uniquement disponible aux Etats-Unis.

Le Pixel est disponible en pré-commande cette semaine aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, et en Australie à un tarif à partir de 649 dollars.

Aller en haut