Apple a dévoilé hier lors de sa grande messe de rentrée les caractéristiques de l'iPhone 7…

iphone7 2016

La plupart des rumeurs que l'on avait entendu ces derniers mois se sont révélées vraies: l'iPhone 7 sera bien résistant à l'eau comme nous l'avions annoncé et ne sera pas doté de prise jack.

Les écouteurs devront se connecter au smartphone via une prise lightning ou le réseau sans fil. Les nouveaux haut-parleurs stéréo seront deux fois plus puissants que sur l'iPhone 6s.

L'iPhone 7 comprendra un appareil photo de 12 mégapixels (ouverture f1,8) avec stabilisateur optique à l'arriére tandis que l'iPhone 7 Plus intégrera en sus un second appareil avec un zoom optique 2x et un zoom numérique x10.

D'ici quelques mois, le second appareil photo intègrera même une fonction de profondeur de champs, une fonctionnalité unique sur un téléphone via une solution logicielle séparant le fonds du sujet (un appareil photo frontal de 7 mégapixels est également  intégré dans les deux versions).

L'iPhone 7 utilise des processeur A10 Fusion et de nouvelles batteries offrant une autonomie plus importante (l'un des principaux points faibles des iPhone). Selon Apple, ces batteries offrent «la meilleure autonomie de tous les iPhone» selon Apple.

Les iPhone 7 seront proposés dans les 3 versions classiques (argent, or et or rosé) ainsi qu'en deux versions additionnelles : noir mat et noir brillant.

Des versions seront proposées avec 32 Go, 128 Go ou 256 Go de mémoire à partir de 649 dollars. L'iPhone 7 sera disponible en France à compter du 9 septembre.

www.apple.com

iphone7 versions 2016

Aller en haut