huawei mobile world congress 2014Le fabricant chinois Huawei serait en train de développer son propre OS comme alternative à Android…

Huawei aurait recruté une équpe en Finlande pour développer son propre système d'exploitation, alternatif à Android.  

L'équipe serait formée d'anciens ingénieurs de Nokia dont beaucoup se son retrouvés sur la paille suite aux licenciements après le rachat de l'activité smartphones de Nokia par Microsoft.

Huawei qui est devenu un important fabricant sur le marché des smartphones souhaite pouvoir se libérer le cas échéant de l'emprise de Google sur Android. Huawei a vendu 100 millions de téléphones en 20165 et prévoit d'en vendre 120 millions cette année. Selon Trendforce, Huawei est devenu le 3ème constructeur de téléphones mobiles au monde en prenant la place de Lenovo derrière Samsung (N°1) et Apple. La compagnie est leader sur le marché chinois.

Le fabricant a notamment développée EMUI une surcouche qui s'applique à Android et qui propose une interface graphique optimisée qui ressemble à celle d'IOS d'Apple, sans tiroir d'applications.

Huawei n'est pas la seule société à s'aventurer sur ce terrain.

La start-up finlandaise Jolla développe également un système d'exploitation mobile alternatif à Android et IOS baptisé Sailfish. Elle proposera notamment une version très sécurisée de son système d'exploitation.

www.huawei.com

www.trendforce.com

Aller en haut