googlechromeGoogle, le géant de l'Internet va lancer un système d'exploitation concurrent de Windows Les premiers ordinateurs équipés de ce système seront disponibles d'ici à la fin de l'année 2010.

Le nouveau système d'exploitation de Google, Chrome OS portera le même nom que le navigateur Chrome lancé en septembre 2008.

Ce système permettra d'accéder facilement aux applications en ligne de Google.

Il sera surtout économe en ressources et se chargera rapidement. Il sera doté d'une interface simplifiée et aura une taille très faible en octets.

Les netbooks, les ordinateurs ultra-portables ( à l'image de l'eeePC) seront les premiers visés par ce nouveau système mais Google espère isntaller son système à terme sur tous types d'ordinateurs.

Au contraire de Windows 7, le système Chrome OS sera gratuit pour l'utilisateur.
"Traitez-nous d'hommes d'affaires idiots, mais ce qui nous intéresse, c'est vraiment les besoins de l'utilisateur, plutôt qu'une stratégie par rapport à d'autres entreprises", a dit Sergey Brin.

Le code du système d'exploitation a été proposé aux développeurs depuis jeudi afin qu'ils imaginent de nouvelles applications.

Google Chrome est un système d'exploitation open source et pourra être installés sur des ordinateurs équipés de puces X86 ou ARM. Chrome pourra donc être installé sur la plupart des PCs et Macs.

Plus d'informations sur le blog de GOOGLE.

Recevez notre Newsletter!

Aller en haut