Avec son service Project Fi, Google veut offrir partout dans le monde le meilleur débit soit via les réseaux 4G ou WiFi…

project fi google


L'offre Project Fi a été lancée par Google cette semaine aux Etats-Unis: le forfait proposé à 20 dollars par mois comprend les appels, l'envoi de SMS, la connexion WiFi et la couverture réseau internationale dans 120 pays.

Les utilisateurs devront ensuite payer pour la consommation en terme de données aux Etats-Unis et à l'étranger : le tarif est de 10$ pour Go.

Le téléphone Nexus 6 fabriqué par Motorola (racheté par Google) sera le seul smartphone pour le moment à proposer ce service.

Même si Google ne cache pas ses ambitions à l'international, l'inscription à ce service est pour le moment possible aux Etats-Unis, là où Google prose une couverture réseau soit dans une grande parti du pays (voir la carte https://fi.google.com/coverage).

En lançant ce service Google veut en fait proposer une solution technologique qui permette d'abolir les frontières entre les réseau WiFi et les réseaux télécoms afin de proposer à tout moment le meilleur débit.

Il reste à voir comment les opérateurs télécoms vont accueillir l'arrivée de Google sur ce marché... A ce jour les opérateurs Sprint et T Mobile sont partenaires du projet aux Etats-Unis.

http://googleblog.blogspot.fr/

Aller en haut