Google a lancé une application pour les mobiles Android permettant de consulter sur une carte les places de stationnement libres.

 

Baptisé Open Spot, ce programme repose sur la collaboration des utilisateurs qui doivent signaler un emplacement vacant dès qu'ils le libèrent.

 

Open Spot utilise le même fonctionnement que l'application ILN ("I'm leaving now") pour iPhone, qui permet de consulter en temps réel sur une carte les places de libres dans le secteur de l'automobiliste à la recherche d'un emplacement.

 

Concrètement, les utilisateurs de cette application signalent sur une carte la place qu'ils viennent de libérer. Celle-ci apparaît alors sur Google Maps, représentée par un point dont la couleur varie selon le temps écoulé depuis l'instant où la place été libérée. Si le point est rouge, la place vient juste d'être libérée. Il devient ensuite orange au bout de cinq minutes, puis jaune au bout de dix minutes.

 

Open Spot est disponible gratuitement sur l'Android Market, la boutique d'applications des smartphones sous Android. Toutefois, elle n'est compatible qu'avec les terminaux équipés d'Android 2.0, ou une version ultérieure (Samsung Galaxy Spica, HTC Desire, etc.).

 

Pour l'heure, cette application ne fonctionne que dans trois pays, à savoir les Etats-Unis, le Canada et les Pays-Bas. Google indique que d'autres pays seront prochainement ajoutés à cette liste.

 

Plus di'nformaitons sur le site : openspot.googlelabs.com

Recevez notre Newsletter!

Articles les plus lus

Aller en haut