Le site Destinia vient de lancer l’une des premières applications de réservation d’hôtels pour les Google Glass : Hotel Near Me.

L’application trouve l’hôtel le plus proche d’un voyageur équipé des Google Glass : l’utilisateur peut voir d’autres hôtels à proximité en balayant la paysage avec ses lunettes et appliquer un filtre de prix.

En touchant les lunettes, l’utilisateur peut voirencore plus d’informations sur l’hôtel, comme des photos, les services offerts par l’hôtel et son emplacement exact.

Il est également possible d’utiliser des commandes vocales au lieu de gestuelles et de visualiser l’emplacement de l’hôtel avec la réalité augmentée.

« La technologie portable est sur le point de révolutionner le tourisme d’une manière dont on ne peut encore que rêver aujourd’hui » s’est félicité Amuda Goueli, PDG de Destinia.com.

Le site a annoncé la première réservation effectuée via des Google Glass le 9 juin. : le Nord-Américain Rodney Loges a réservé une nuit d’hôtel à l’Hôtel Holiday Inn de Woodbridge (Virginie) pour 142 dollars.

«J’avais besoin d’un hôtel proche de ma société pour un investisseur qui venait me rendre visite, j’ai donc profité de l’occasion pour essayer l’appli. J’ai été surpris de voir comme elle était facile à utiliser. J’ai fait la réservation en un clin d’œil !», a signalé Loges, fondateur de la société financière One Degree Capital.

Aller en haut