google-chromebook-pixel1

Le nouveau portable de Google, le Chromebook Pixel, est doté d’un écran tactile doté de la meilleure résolution du marché selon le géant du web californien avec 239 ppi.


Comme pour les portables d’Apple, le Chromebook Pixel de Google est équipé d’un une coque en aluminium et comprendra un écran tactile de 12,85 pouces: il vise à concurrencer directement le Mac Book Air.

Le ChromeBook Pixek offrira la plus haute résolution de tous les écrans de portables avec une résolution de 2560×1700 pixels, soit 239 ppi. L'écran tactile Gorilla est fabriqué par Corning (dont le verre doit équiper la future iWatch).

Ce portable haut de gamme sera équipé d’un processeur Intel Core i5, d’un disque dur SSD (moins sujet aux pannes que les disques durs pour les voyageurs) et de modules WiFi / 4G LTE.

Les utilisateurs pourront par ailleurs utiliser le service de stockage en ligne Google Drive.

Le portable est déjà en vente sur Google Play aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à 1299 dollars avec un disque SSD de 32 Go et un module WiFi et 1449 dollars avec un disque SSD de 64 Go et un module 4G LTE.

Le système Chrome qui équipe ce portable a été développé pour utiliser des fichiers et logiciels dans le «Cloud», d’où la capacité limitée de 32 ou 64 Go.

L’ordinateur a été fabriqué par une société taïwanaise.

Cette semaine des rumeurs de la presse américaine ont fait état du lancement prochain de boutiques Google: elles commercialiseront les smartphones et portables équipés de système d’exploitation Chrome ou Androïd du géant californien.

Aller en haut