Samsung Galaxy Spica sous Google AndroidSi vous en avez marre des smartphones qui donnent la migraine avant même d'avoir passé le premier coup de fil, adoptez le Samsung Galaxy Spica, personnalisable grâce aux milliers d'applications Google Android.


A l'intérieur, c'est un concentré de technologies avec un processeur rapide (800 Mhz), un récepteur GPS avec boussole numérique, un capteur photo de 3,1 Mégapixels, une interface Bluetooth, la compatibilité avec les réseaux 3G+ et Wi-Fi, le tout alimenté par une batterie puissante (1500 mAh).

Pour exploiter au mieux toutes ces ressources, l'appareil s'appuie sur la simplicité d'utilisation du système Google Android compatible avec les applications « phare » du portail Internet : GMail, Google Agenda, Google Maps, Google Lattitude, StreetView et un accès direct aux réseaux communautaires Facebook et MySpace et aux espaces multimédias comme YouTube et DailyMotion.

Le Samsung Galaxy Spica intègre un lecteur audio/vidéo qui permet de se détendre . En déplacement, il est possible d'emporter des films entiers sous forme de séquences DivX grâce au lecteur-enregistreur de carte micro-SD intégré. Pour les moments où l'activité professionnelle reprend ses droits, il est encore possible d'ouvrir les documents au format Word, Excel et Adobe/PDF. Et si ça n'est pas encore suffisant, l'Android Market propose encore plusieurs milliers de programmes gratuits ou payants.

Sans abonnement, l'appareil qui sera commercialisé début décembre, coûtera 379 euros.

Des informations détaillées seront très bientôt disponible sur le site de Samsung.

 

Communications 3G+ (HSDPA 3,6 Mbits/s), Wi-Fi, Bluetooth 2.1, USB 2.0

Écran tactile capacitif 8,1 cm (320 x 480 pixels)

Système Android 1.5

Processeur Qualcomm MSM7201A à 528 MHz

Mémoire interne 192 Mo, carte micro-SD 1Go ou 8Go incluse (max. 32 Go)

Appareil photo autofocus 3,1 Mégapixels, GPS et boussole numérique

compatibilité audio MP3, WMA, AAC, e-AAC vidéo DivX, MPeg4, H.263, H.264

Batterie Li-ion 1500 mAh

Dimensions 11,5 x 5,7 x 1,3 cm

Poids 120 g

Aller en haut