Blackberry veut cibler le milieu de gamme

Le fabricant Blackberry compte lancer deux nouveaux smartphone de moyenne gamme cette année a annoncé son PDG John Chen au quotidien The National.

La compagnie prend ainsi en compte le fait que son téléphone haut de gamme BlackBerry Priv est trop cher pour les entreprises avec un tarif de 700 dollars.

«Lancer un premier téléphone (sous Android) haut de gamme n'était pas aussi adapté que nous le pensions. Beaucoup d'entreprises nous ont dit: je veux acheter un téléphone mais 700 dollars c'est un peu trop. Je suis plus intéressé par un terminal  400 dollars» a-t-il déclaré au National.

L'un des nouveaux téléphones moyenne gamme sera doté d'un clavier alors que l'autre sera équipé d'un créant tactile.
Blackberry n'a vendu que 600000 téléphones durantes 3 premiers mois de l'année contre 850000 prévus par les analystes.

Le constructeur a du faire face à d'autres mauvaises nouvelles alors que Facebook et Whatsapp ont annoncé que leurs applications n'allaient plus supporter le système BB10 de Blackberry.

La compagnie canadienne est à la peine alors que sa division smartphone est déficitaire. John Chen a ajouté en parlant de la division smartphone: «si je ne peux pas rendre profitable parce que le marché ne me le permet pas, alors nous sortirons du marché des terminaux».