Communiqué de presse (nous ne sommes pas responsables de son contenu): 

PLEASANTON, Californie, 5 septembre 2007 – Trapeze Networks®, le fournisseur maintes fois primé de solutions sans fil Smart Mobile™, a annoncé ce jour la sortie du logiciel SmartPass™, une nouvelle solution procurant un contrôle sans précédent sur les accès des invités aux réseaux sans fil.

La prolifération de dispositifs Internet mobiles activés pour le Wi-Fi, tels que les iPhone d'Apple, qui cherchent en permanence à se connecter à un réseau Wi-Fi accessible, ne cesse d'aggraver le problème des accès sans fil des invités qui échappent à tout contrôle..

« En autorisant l'accès des invités, les entreprises offrent une véritable rampe d'accès à leur réseau que la plupart d'entre elles ont d'ailleurs échoué à verrouiller et à contrôler, mettant ainsi en péril leurs ressources stratégiques. SmartPass crée une norme entièrement nouvelle pour permettre un accès sûr, sécurisé et convivial des invités aux réseaux sans fil », souligne Jim Vogt, Président-directeur général de Trapeze Networks.

SmartPass propose un contrôle absolu sur l'accès des invités
SmartPass assure des contrôles complets sur chacun des accès des utilisateurs invités. Les clients peuvent ainsi restreindre l'accès à leur réseau en fonction des heures, des jours de la semaine, de plages de dates, etc. Ils sont également en mesure de mettre en place des contrôles sur l'utilisation de la bande passante, la qualité du service, l'accès aux ressources réseau, les niveaux de sécurité et bien d'autres points encore. Il est alors possible d'appliquer des autorisations et des restrictions d'accès en fonction des utilisateurs ou encore de créer des profils et d'y faire correspondre des types d'utilisateurs invités.

Un contrôle et une gestion centralisés des comptes invités
À la différence des autres solutions qui écrivent chacun des comptes invités dans la base de données locale du contrôleur WLAN, SmartPass utilise une base de données externe des comptes invités centralisée. Si d'autres solutions changent les configurations des contrôleurs, en ajoutant, en modifiant ou en supprimant les informations d'authentification des invités sur les contrôleurs WLAN individuels du réseau, SmartPass ne stocke aucune donnée propre aux invités sur les contrôleurs WLAN. Cette approche centralisée est non seulement plus claire mais aussi plus efficace car elle empêche que ne soient effectuées des modifications de configuration potentiellement dangereuses sur le matériel réseau stratégique, par des utilisateurs qui n'ont aucune expertise dans ce domaine. Elle assure également un accès continu et transparent des invités dans l'éventualité où un contrôleur tomberait en panne ou serait mis hors service pour une raison quelconque.

SmartPass propose également des fonctionnalités de reporting centralisées, une journalisation de l'accès des invités et la possibilité de sauvegarder la base de données au moyen de procédures standard, permettant ainsi aux entreprises d'effectuer un audit de l'activité des invités sur le réseau, sur une période donnée.

Une solution extrêmement modulable au niveau de l'accès des invités - Plus de 10 000 invités simultanés
Alors que les autres solutions de gestion d'accès des invités prennent uniquement en charge quelques centaines de comptes invités, des restrictions le plus souvent imposées par l'espace disponible sur le contrôleur en vue de stocker les données des invités, chaque serveur SmartPass gère jusqu'à 10 000 utilisateurs invités. En outre, alors que ces autres solutions n'autorisent qu'une seule création de compte invité à la fois, SmartPass propose une fonctionnalité de création en groupe unique, tout particulièrement conçue pour les utilisations à grande échelle comme les congrès, les grandes entreprises, les universités et les milieux hospitaliers. Cette fonctionnalité de création en groupe permet aux clients de générer rapidement un grand nombre de comptes invités à partir d'une source de données, par exemple une liste de participants. SmartPass fournit également une API Web conviviale, facilitant ainsi l'intégration avec les systèmes existants en vue de déterminer les droits des invités.

Un déploiement et un retour sur investissements rapides
L'installation et la configuration de l'application SmartPass sont rapides. Celle-ci peut être opérationnelle en quelques heures seulement. Ainsi, SmartPass permet aux entreprises de déployer des accès invités sécurisés, contrôlés et hautement modulables avec un impact quasiment nul sur les ressources informatiques dont elles disposent. Grâce à l'efficacité et aux gains de productivité permis par SmartPass au moyen de son interface et de ses fonctionnalités hautement intuitives, comme la maintenance automatique et la création d'utilisateurs en groupe, l'investissement minime effectué au départ est très rapidement rentabilisé.

Aller en haut