La marque Onkyo vient de lancer son nouveau casque sans-fil H500BT. Nous l' avons testé…

onkyo h500btw

Onkyo signifie l'harmonie du Son, tout un programme.

Aprèsavoir chargé le casque une heure avec le cable USB fourni dans l'emballage, il suffit de cliquer sur Ok puis Bluetooth pour que le casque soit opérationnel.

J'ai pu le synchroniser rapidement avec mon iPhone pour écouter de la musique via Spotify.

On se sent vraiment plus libre avec un casque sans-fil pour aller à la sale de sport, faire un footing…A noter qu'il est possible de synchroniser le casque avec deux terminaux comme un iPad à la maison.

Ceci étant, à la maison il est préférable d'utiliser le câble en cuivre fourni avec les enceintes (1,2 mètres) pour profiter d'une écoute audio à 40kHz contre 23,5 KHz en Bluetooth. Même en Bluetooth, le son m'a paru clair et puissant.

onkyo accessoires

J'utilise habituellement des écouteurs intra-auriculaires mais j'ai trouvé ce casque à arceau confortable : le cadre en aluminium est entouré de cuir et les écouteurs peuvent se retourner à 90°. Cela permet aussi de transporter le casque à plat dans un bagage.

Le casque est relativement léger (271 grammes) et ne m'a pas semblé lourd, surtout pendant une longue période comme un vol long-courrier.

Une fois totalement chargé le casque permet d'écouter de la musique via Bluetooth durant 16 heures (350 h en mode attente).

Par contre le seul point négatif est que ce casque n'intègre pas de technologie à annulation de bruit : ainsi on peut entendre un léger bruit de fonds en avion même si les écouteurs ont été conçus pour créer une sorte de sas avec le monde extérieur.

onkyo 2 h500bt ecouteurs
L'une des fonctionnalités que je préfère pour ce casque est son contrôle tactile: il suffit de toucher l'extérieur de l'écouteur avec la main droite pour mettre en pausev ou jouer un morceau. Alors qu'un mouvement vers l'avant ou l'arrière permet de passer d'un morceau à un autre. On peut aussi monter ou baisser le volume d'un geste de bas en haut ou inversement. Le casque permet aussi de prendre des appels et de parler via son micro en tapant deux fois.

VERDICT : Au final ce casque fonctionne bien et donne une vraie impression de liberté. Le micro intégré permet de prendre facilement des appels en tapant deux fois. L'Onkyo H500BT est disponible en deux versions :  noire ou blanche.

PLUS : contrôle tactile, sans-fil, haute résolution audio.

MOINS : il est nécessaire d'utiliser un câble pour la haute résolution.  Pas de technologie d'annulation de  bruit.

PRIX : à partir de 149,99 euros.

www.onkyo-headphones.com

Aller en haut