Nous avons testé le casque B&O Play H6 de la société danoise Bang et Olufsen...

bo play h6

La société danoise d'audio Bang and Olufsen a lancé en 2012  sa filiale branchée B & O Play, ciblant une clientèle plus jeune via des accessoires audio plus abordables et plus design. J'ai testé le casque le B & O Play H6, qui correspondent aux critères de la marque esthétiquement, bien qu'à plus de 250€ en moyenne, son tarif reste plutôt haut de gamme.

Le casque disponibles endifférentes couleurs: noir, marron et en cuir naturel.

J'ai essayé la version naturelle, qui est très élégante, si bien que le casque pourrait passer pour un accessoire de mode si, pour une quelconque raison, vous vous baladiez sans lecteur MP3.

Cette version était cependant assez voyante et si vous recherchez quelque chose de plus discret, préférez les versions noires ou marron.

Les écouteurs sont livrés dans une grande boîte avec un sac de cordon de protection gris . Le seul autre accessoire à l'intérieur était un câble jack-to-jack de 1,2 mètre, qui est doté d'une télécommande à trois boutons. Fabriqués en aluminium anodisé de haute pureté, les écouteurs sont très légers (230g) avec des plaques arrière en aluminium mat sur chaque oreille.

Je les ai portés lors de promenades à Londres et sur un vol court-courrier. Comme ils sont un peu volumineux, j'ai préféré les utiliser sur un vol.

La qualité sonore des haut-parleurs de 40 mm est riche et équilibrée, même si je trouve qu'ont les apprécie mieux à un volume sonore élevé. En faisant cela, j'ai noté qu'il y avait une fuite sonore considérable, poliment signalée par un voyageur.

Le bandeau est robuste, assez souple autour de la tête et recouvert de cuir de vache de première qualité, tandis que les écouteurs sont enveloppés dans du cuir d'agneau souple. Les deux écouteurs sont équipés d'une prise jack afin que vous puissiez choisir de quel côté vous voulez accrocher le cordon. En outre, la deuxième prise vous permet également de partager votre musique avec un autre utilisateur.

Alors que la mousse autour de l'écouteur annule beaucoup de bruit, la pression du bandeau sur ma mâchoire supérieure était un peu inconfortable pendant de longues périodes. Le casque s'estc ependant révelé robuste et bien ajustés : je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun risque qu'ils tombent lorsque l'on se précipite pour prendre un train ou lorsque l'on marche dans la foutes dans les transports publics. Les écouteurs sont également conçus pour se re tourner à 90 degrés afin qu'ils puissent être emballés à plat.

VERDICT :

Un casque à la mode avec une bonne qualité sonore, mais pour le prix, quelques fonctions supplémentaires n'auraient pas été de trop.

Aller en haut