Telecom Valley, en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur, va organiser la 7ème édition du « m-Tourism Day » annuel, le 10 octobre prochain au siège de la CCI Nice Côte d’Azur.

Les Professionnels du Tourisme et entreprises du Numérique azuréen se rencontreront autour d’intervenants internationaux pour interagir sur la thématique des objets connectés pour le Tourisme.

Rythmée en trois temps forts, la journée débutera par des témoignages d’entreprises européennes qui présenteront des exemples d’objets connectés et de solutions numériques pour l’industrie touristique.

Ces interventions seront suivies par une présentation du cluster IoTorino par Paola PISANO, Maire adjoint de la ville de Turin, accompagnée d’une délégation d’entreprises turinoises. Ce sera l’occasion de découvrir comment nos voisins italiens mettre en œuvre la relation Tourisme et Internet des objets.

Plusieurs sociétés adhérentes de Telecom Valley montreront leur expertise « IoT» sur des stands accessiblesau cours du déjeuner networking.

Des experts locaux, nationaux et internationaux confronteront leur vision de l’Internet des objets et son impact sur l’industrie touristique au cours d’une table-ronde. Des projets européens « IoT » seront ensuite passés en revue, suivis par des retours d’expérience de deux managers de projets européens, un maitre de conférences ainsi que le cluster Eureka Tourism.

Enfin, un acteur majeur de l’industrie touristique partagera à son tour sa vision de la thématique lors de la conférence « grand témoin ». La journée s’achèvera sur une note plus légère avec des animations ludiques.

Selon les prévisions des spécialistes, il y aura, fin 2017, 8,4 milliards d’objets connectés à Internet et ils seront 20,4 milliards en 2020. Les objets connectés envahissent notre vie quotidienne et les différents secteurs d’activités : Transport, Energie, Industrie, Santé…

www.m-tourism-day.eu

 

Aller en haut