Smartphone HTC Tatoo sous Google AndroidC'est l'un des cadeaux hightech parmi les plus séduisants de cette fin d'année. Tout dans le HTC Tatoo peut être personnalisé depuis l'écran d'accueil jusqu'à la coque que l'on peut designer soi-même en ligne.

Avec ses lignes douces, le HTC Tatoo se veut rassurant. Son large écran tactile permet de piloter l'interface Google Android du bout du doigt en faisant défiler des écrans d'information toujours à jour (météo, news, etc.). Il est évidemment compatible avec les services proposés par Google comme la messagerie Gmail, la géolocalisation via Google Maps avec la toute la précision apportée par le GPS interne, etc. Google Market permet aussi d'installer de nouveaux programmes gratuits ou payants sans passer par un PC.

 

Il faut dire que ce smartphone compact n'a rien à envier aux appareils haut de gamme. Compatible avec les réseaux 3G+, il offre une liaison à haut débit permanente et dispose en plus d'une interface Wi-Fi. Un appareil photo de 3,1 Mégapixels est aussi de la partie pour enregistrer des images fixes ou de courtes séquences vidéo. Et pour se changer les idées, l'appareil permet encore de lire de la musique et des vidéos accessibles en ligne sur YouTube ou enregistrées sur une carte à mémoire micro-SD.

 

S'agissant de faire plaisir ou de se faire plaisir, HTC associe à cet appareil un service en ligne de personnalisation original : TatooMyHTC.com. Pour à peine plus d'une dizaine d'euros, on peut choisir une nouvelle coque parmi les dizaines de design proposés. Mieux, on peut aussi charger une ou deux images en quelques secondes puis les positionner à l'avant et à l'arrière de l'appareil. La nouvelle coque est ensuite fabriquée en quelques jours et expédiée à domicile pour moins de 20 euros.


Sans abonnement, le HTC Tatoo est vendu 379 euros. Il est aussi proposé avec abonnement chez Orange, Bouygues Telecom et dans le réseau The Phone House.


Communications 3G+ (HSDPA 7,2 Mbits/s, HSUPA 384 kbits/s), Wi-Fi, Bluetooth 2.0, USB 2.0
Écran tactile capacitif 7,1 cm (240 x 320 pixels)
Système Google Android 1.5
Processeur Qualcomm MSM7228A à 528 MHz
Mémoire interne 256 Mo, carte micro-SD 1Go ou 8Go incluse (max. 32 Go)
Appareil photo autofocus 3,1 Mégapixels, récepteur GPS, récepteur FM
compatibilité audio MP3, WMA, AAC, e-AAC vidéo MPeg4, H.263, H.264
Batterie Li-ion 1100 mAh
Dimensions 10,5 x 5,5 x 1,4 cm
Poids 112 g

Aller en haut