Le constructeur californien a vendu 6,9 millions d'iPhones de juillet à septembre dernier contre 1,1 million l'année dernière...
La déferlante iPhone va-t-elle s'arrêter un jour? Pas pour le moment au regard des résultats exceptionnels d'Apple en ces temps moroses. La petite pomme a vendu 6,9 millions d'iPhone de juillet à septembre 2008 en multipliant ses ventes par six. Un record. Les ventes d'iPod par contre commencent à s'essouffler avec une progression de seulement 8% par rapport à l'année passée. Apple aura vendu environ 11,052 millions d'iPod durant cette période. Mais ce qui intéressant dans les chiffres de ce trimestre révelé par Apple, ce sont les ventes d'ordinateurs. Le coeur de l'activité d'Apple bénéficie de la progression des iPhones. Apple aura commercialisé 2,611 millions, une progression de 21%. D'ailleurs en voyage nous avons remarqué de plus en plus de cadres équipés d'un portable Apple: une véritable révolution alors que Microsoft était largement prédominant auprès des entreprises jusqu'à présent.
Apple va-t-il bientôt rattraper Microsoft en terme de chiffre d'affaires? Le chiffre d'affaires d'Apple de 7,9 milliards est la moitié de celui de Microsoft (15,06 milliards de dollars). Cela pourrait arriver d'ici quelques années si Apple continue à connaître une telle progression. Par contre Apple, reste loin derrière en terme de rentabilité. Alors que les bénéfices de Microsoft ont atteint 6 milliards de dollars lors du premier trimestre 2009 (du 1er juillet au 30 septembre 2009), Apple affiche un bénéfice de 1,1 milliard de dollars. Steve Ballmer, le PDG de Microsoft s'avère donc le champion de la rentabilité et Steve Jobs celui de la croissance!
Plus d'informations sur le site d'APPLE.