orange-unik.jpgL’opérateur français lancera son offre de convergence fixe-mobile pour les grands comptes dès la rentrée Unik for Corporate. Orange proposera également une offre de boutique en ligne clé en main. Pour le grand public, les grandes nouveautés de la rentrée seront de nouvelles offres de foot et une chaîne de télévision personnalisée pour  suggérer des émissions en fonctions des gouts des téléspectateurs.

 



La rentrée s’annonce encore une fois technologique chez Orange pour les entreprises en quête de mobilité et d’efficacité.

Nous connaissions l’offre E-boutique, une plateforme simple de vente sur Internet essentiellement destinée aux TPE et PME qui se lancent dans la vente en ligne.

Dès le mois d’octobre, cette offre sera ouverte en tant que solution autonome, sans obligation d’être client Orange,  dans une tranche tarifaire allant de 20€ à 50€ par mois, hébergement inclus. Ce service est à la fois une solution pratique pour standardiser la vente en ligne, mais elle inclut également un référencement automatique, dans les comparateurs de prix par exemple.


Orange avait lancé son offre grand public Unik en grande pompe l’an dernier : c’est aujourd’hui Unik For Corporate qui fait parler de lui. L’offre de convergence mobile-fixe sera proposée aux grands comptes dès septembre prochain. Cette offre existait déjà pour le grand public et les PME (Unik for Business), cette fois ci elle sera dédiée aux grandes entreprises.   C’est un service qui concerne les entreprises, ayant intégré la voix sur IP et ayant un standard. Avec Unik for Corporate, les  utilisateurs bénéficieront des même services sur les téléphones fixes et mobiles : transfert d'appel, conférence téléphonique, numérotation privée, carnet d'adresse.. Ils pourront grâce à Unik jongler entre leurs téléphones portables et leur ligne de bureau, les exemples d’utilisation peuvent être multiples et l’on conçoit bien la mobilité que ce service procurera. Le service permettra d'avoir également un numéro unique pour un téléphone fixe et mobile.

 

Orange innove dans le domaine de la télévision grand public, avec quelques nouveautés pour cette année. Pour commencer les amateurs de foot pourront souscrire à Orange Foot dès le mois d’août. C’est une option qui comprend la possibilité de regarder les matchs sur n’importe quel support, mais également un ensemble de services annexes, comme les statistiques ou un magazine. Le guide TV, qui fera son apparition au troisième trimestre, est un service communautaire gratuit relié à Facebook, grâce auquel les clients pourront échanger informations, programme et autres.
Plus surprenant, le concept My Personnal TV Adviser verra le jour courant 2009. Sous la forme d’une chaîne TV. Ce service dédié aux clients de la VoD d’Orange analyse les programmes regardés pour faire des propositions sur les programmes à venir.  C’est donc une chaîne qui pré sélectionne et propose d’autres chaînes et programmes. Le concept est fondé sur une analyse du comportement des utilisateurs, mais l’étude ne comprend que les chaînes et programmes auxquels le client est abonné.

Aller en haut