orange cash

Orange va généraliser son offre de paiement sans contact dans toute la France et sur le web grâce à un partenariat avec Visa.

Jusqu'à présent ce service de paiement sans contact via mobile était disponible à Caen, Lille, Nice, Strasbourg et Renne. Il est désormais disponible dans toute la France.

Pour utiliser ce service, il suffit de télécharger l'application Orange Cash disponible pour les smartphones Android et IOS (iPhone).

Une fois l’application téléchargée sur leur smartphone Orange NFC compatible, les clients Orange (détenteurs d’une SIM NFC compatible) n’ont plus qu’à se laisser guider ( 3 millions de clients Orange possèdent déjà un mobile compatible.)

Quelques clics suffisent pour créer son compte et activer le service, et ce, quelle que soit sa banque. Pour bénéficier de l’option standard, les clients n’ont aucun document à fournir.

Le service Orange Cash prend la forme d’un compte prépayé rechargeable destiné aux clients Orange. Il est possible de recharger le compte pour des montants jusqu'à 1000 euros. Chaque recharge coûte 0,79€.

Ce service vise à faciliter les achats de la vie quotidienne chez les 324000 points de vente acceptant le paiement sans contact : la solution peut également être utilisée pour payer les sites des achats sur le web poru les sites acceptant les paiements via Visa.

Selon l'opérateur, la solution Orange Cash est la première solution de paiement mobile prépayé NFC proposée en France par un opérateur mobile.

Elle intègre la technologie sans contact Visa et est opérée par le groupe Wirecard et Wirecard Card Solutions, Membre de Visa Europe.

«Le niveau de sécurité d’Orange Cash est identique à celui d’une carte bancaire sans contact, grâce à la carte SIM fournie» a précisé Orange : un code secret est demandé pour tous les paiements supérieurs à 20€. Il peut également être activé à la demande de l’utilisateur pour tous les paiements dès le premier euro.

Avec cette nouvelle offre, Orange vise un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros d'ici à 2018.

Il est à noter que les géants du web Apple et Google devraient lancer prochainement leurs propres systèmes de paiement: Android Pay et Apple Pay.

www.orangecash.fr

Aller en haut