Dès le 16 octobre, un téléphone Nokia, le 5310, permettra de télécharger en illimité et gratuitement des chansons. L'offre est pour le moment disponible au Royaume-Uni.
Les anglais pourront se procurer le Nokia 5310 dès le 16 octobre et écouter en illimité des millions de titres musicaux grâce à l'offre Comes with Music. Il faudra débourser 129,96 livres (167 euros) pour acheter le téléphone mobile, mais ensuite l'écoute des morceaux sera gratuite.
Nokia a pu bâtir cette offre grâce au soutien des maisons de disque Universal, Sony BMG Music Entertainment et Warner Music Group et EMI qui vient de rejoindre l'alliance. De nombreux labels indépendants participent également au projet comme The Orchard (NASD : ORCD), Beggars Group, IODA, the Ministry of Sound, PIAS, Pinnacle, Believe Digital, Abeille Musique, Milan Music et Scorpio Music...
Hormis le Nokia 5310, deux autres téléphones intégreront cette offre le Nokia N95 8GB et le Nokia 5800 XpressMusic annoncé la semaine dernière.
En achetant un téléphone mobile Comes with Music, les utilisateurs pourront accéder à l'écoute de millions de titres pendant un an. Ils pourront même les garder après cette période sur leur mobile! Une offre qui devrait fortement concurrencer le service iTunes d'Apple. A suivre...
Plus d'informations sur le site Nokia.