1,5 milliards de téléphones équipés de l'interface Série 40 ont été vendus par Nokia jusqu'à ce jour vient d'annoncer le constructeur finlandais.

Son un milliard cinq-cents millionième mobile de la Série 40 a été vendu à une cliente dans la ville brésilienne de São Paulo.
 
Le un milliard cinq-cents millionième mobile est un Nokia Asha 303, un combiné à écran tactile avec clavier AZERTY conçu pour la navigation sur le Web, les réseaux sociaux et les jeux. Il inclut des applications et des divertissements préinstallés tels qu’Angry Birds Lite.
 
 Mayara Rodrigues, une femme de 21 ans qui aime garder le contact avec ses amis et sa famille via les réseaux sociaux, l’a acheté dans une boutique Magazine Luiza de São Paulo.
 
Le premier mobile de la Série 40 était le Nokia 7110, développé en 1999. Depuis, les téléphones de cette gamme ont tant évolué qu’ils sont considérés comme des « Smartphone Lite » grâce aux innovations de la nouvelle gamme Nokia Asha.
 
Selon Nokia, «les mobiles de la Série 40 font une incursion remarquée du monde des téléphones multifonctions dans l'univers des smartphones. Grâce aux dernières innovations incluant Nokia Cartes pour la Série 40, les applications Web et le navigateur Nokia, Nokia Money et Nokia Life Tools, des millions d’utilisateurs bénéficient pour la première fois d’un accès facile et abordable à Internet et aux informations, avec des applications et des contenus à spécificité locale.»
 
Mary McDowell, Vice-présidente Mobile Phones chez Nokia, déclare : « Nous somme incroyablement fiers de franchir cette nouvelle barre. Vendre 1,5 milliard de mobiles de la Série 40 est une performance remarquable en soi. On imaginait même à peine que ce chiffre puisse être atteint dans une seule gamme de produits. Alors que nous renouvelons notre engagement à connecter le prochain milliard dans le monde, il est très gratifiant de constater à quel point les mobiles de la Série 40 ont rendu accessible la technologie mobile et continuent d’améliorer le quotidien des utilisateurs. »

Nokia reste le premier fabricnat de téléphones au monde en nombre d'unités vendues.

Aller en haut