Communiqué (nous ne sommes pas responsables du contenu de cet article rédigé par Apple) CUPERTINO, Californie – Le 15 mai 2007
Apple® a annoncé aujourd'hui que le nouvel album de Paul McCartney, artiste treize fois récompensé aux Grammy Awards, "Memory Almost Full" était proposé en pré-commande numérique dès aujourd'hui, en exclusivité sur iTunes® Store (www.itunes.com/fr). Les clients d'iTunes qui commanderont cet album de 13 morceaux aux États-Unis recevront le clip vidéo de "Dance Tonight" à la livraison de l'album et le single "Ever Present Past" dès qu'ils effectueront la pré-commande du nouvel album. Par ailleurs, le catalogue complet de Paul McCartney, comptant 25 albums solo, sera disponible pour la première fois au format numérique sur iTunes dans le courant du mois.
"Paul McCartney est l'un des plus grands musiciens de tous les temps et nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de proposer sur iTunes son premier album diffusé au format numérique", a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple.
"'Memory Almost Full' est un album très personnel pour moi, a indiqué Paul McCartney, et je suis ravi que les fans puissent le découvrir d'une façon tout à fait inédite. C'est le moment idéal pour rendre cette musique disponible sur iTunes."
Dernier album solo de Paul McCartney, "Memory Almost Full" sera disponible à l'achat pour le grand public dès le 4 juin 2007 et constitue la première sortie mondiale effectuée par Hear Music, label musical récemment fondé par Starbucks Entertainment et Concord Music Group. Les clients iTunes achetant l'album en pré-commande aux États-Unis recevront un téléchargement gratuit du clip vidéo du morceau d'ouverture "Dance Tonight", réalisé par le très réputé Michel Gondry, avec Natalie Portman. En dehors de l'Amérique du Nord, les clients iTunes qui pré-commanderont l'album recevront une version acoustique du single "Dance Tonight".
Avec plus de cinq millions de chansons, 350 émissions de TV et 500 films, iTunes Store propose le catalogue le plus volumineux au monde. À ce jour, iTunes Store a vendu plus de 2,5 milliards de chansons, 50 millions d'émissions de TV et plus de deux millions de films, devenant ainsi le site de vente en ligne de musique, d'émissions de TV et de films le plus populaire. Les émissions de TV et les longs métrages ne sont disponibles qu'aux États-Unis et la disponibilité de la vidéo varie en fonction des pays.