Dans un long article, le fondateur de Facebook donne sa vision du réseau social dans les prochaines années…

community help facebook

Mark Zuckerberg veut continuer à développer Facebook pour en faire une communauté globale susceptible d'agir: un plébiscite pour une future candidature à la présidentielle américaine?

Pour le moment, il souhaite juste continuer à développer une infrastructure globale pour donner «aux abonnés du site le pouvoir de construire une communauté globale utile à tous» affirme-t-il sur le blog de Facebook.

Durant la dernière décennie, Facebook s'est focalisé sur les amis et la famille, mais rassembler une communauté globale sera un plus grand projet affirme-t-il.

Comment aider les gens à construire des communautés qui renforce les institutions traditionnelles alors qu'elles sont en déclin? Comment aider à bâtir des communautés où l'on se sente plus en sécurité qui aident à traverser les crises? comment construire une communauté plus informée qui expose à de nouvelles idées? Comment construire une communauté engagée civilement, inclusive?

Voila quelques pistes développées par le fondateur de Facebook qui conclut son article via une citation de Lincoln: «nous pouvons réussir seulement ensemble? La question n'est pas qu'un de nous puisse améliorer les choses mais peut-on les améliorer tous ensemble

Il est à noter que le réseau social a lancé un outil de vérification de l'information en France, le 3ème pays à en être doté après les Etats-Unis et l'Allemagne.

Le réseau social a également dévoilé Community Help: une fonction qui permet de trouver et d'offrir de l'aide à des personnes en situation de crise comme de la nourriture, un abri ou une solution de transport.

Aller en haut