Selon une étude de la société de mesure d'audience Xiti, les médias généralistes et la high-tech sont plébiscités par les internautes mobiles.
La société de mesure d'audience Xiti a analysé pendant une semaine les habitudes des internautes mobiles et les résultats sont plutôt surprenant.
Les abonnés mobiles plébiscitent dans une large mesure les sites d'actualités généralistes . Ces sites ont représentés 39,4% des visites contre 11,7% pour les internautes traditionnels. De même, les sites high-tech sont eux aussi demandés avec 32,5% des visites mais à un niveau équivalent aux connexions ADSL ou RTC. Par contre, les sites de sports/jeux vidéos/jeux de hasard sont sur-représentés avec 16,2% des visites contre 8,4% depuis un PC. Enfin, les sites depetites annonces ou de rencontres connaissent un succès équivalent avec 4,7% des visites contre 3,4% via des connexions ADSL/RTC...
Sans surprise, les temps de visite depuis un terminal mobile sont beaucoup plus courts que via une connexion ADSL ou RTC. Les internautes mobiles sont 59,1% à ne visiter qu'une seul page contre 29,4% pour les internautes utilisant un autre mode de connexion.
Un résultat est néanmoins une véritable surprise. La plupart des internautes se sont connectés via des téléphones Samsung. Ils ont été 43,8% à utiliser un téléphone Samsung contre 14,2% pour Nokia, 12,9% pour Sony Ericsson, 8,7% pour Sagem et 3,5% pour LG.
Une bonne nouvelle pour le constructeur coréen qui détrône Nokia pour les connexions Internet depuis un téléphone mobile.
L'étude complète Xiti: ici .
La société de mesure d'audience Xiti a analysé pendant une semaine les habitudes des internautes mobiles et les résultats sont plutôt surprenant.
Les abonnés mobiles plébiscitent dans une large mesure les sites d'actualités généralistes . Ces sites ont représentés 39,4% des visites contre 11,7% pour les internautes traditionnels. De même, les sites high-tech sont eux aussi demandés avec 32,5% des visites mais à un niveau équivalent aux connexions ADSL ou RTC. Par contre, les sites de sports/jeux vidéos/jeux de hasard sont sur-représentés avec 16,2% des visites contre 8,4% depuis un PC. Enfin, les sites depetites annonces ou de rencontres connaissent un succès équivalent avec 4,7% des visites contre 3,4% via des connexions ADSL/RTC...
Sans surprise, les temps de visite depuis un terminal mobile sont beaucoup plus courts que via une connexion ADSL ou RTC. Les internautes mobiles sont 59,1% à ne visiter qu'une seul page contre 29,4% pour les internautes utilisant un autre mode de connexion.
Un résultat est néanmoins une véritable surprise. La plupart des internautes se sont connectés via des téléphones Samsung. Ils ont été 43,8% à utiliser un téléphone Samsung contre 14,2% pour Nokia, 12,9% pour Sony Ericsson, 8,7% pour Sagem et 3,5% pour LG.
Une bonne nouvelle pour le constructeur coréen qui détrône Nokia pour les connexions Internet depuis un téléphone mobile.
L'étude complète Xiti: ici .