Le constructeur informatique propose 9 nouveaux produits pour larentrée, dont une nouvelle gamme d'ordinateurs portables avec dessolutions professionnelles intégrées comme des logiciels de sauvegardede données.
Dans sa ligne d'ordinateurs portables ThinkPad, Lenovo sort la gamme SL dédiée aux PME-PMI, un marché en croissance qui devrait représenter 31% des ventes de portabels en volume en 2009. Les trois modèles, les SL 300, 400 et 500 intègrent un processeur Intel Centrino 2 et des fonctionnalités multimédia comme une webcam, des haut-parleurs de bonne qualité et une prise HDMI / VGA pour regarder des films en haute définition sur son PC. Dans la même optique, ces portables peuvent être équipés d'un lecteur Blu Ray optionnel. Cette gamme intègre également de série des logiciels de récupération de données et de sauvegarde en ligne.
D'autres nouveautés sont à noter dans les gammes déjà existantes. La gamme ThinkPad R s'enrichit de deux nouveaux modèles, le R400 et le R500. A l'image des portables SL, ils sont dotés de processeurs Intel Core 2 Duo.
La gamme ThinkPad T, avec les nouveaux T400 et T500, est plus technologique. Plus faciles à transporter ces ordinateurs sont de réelles plates-formes de travail mobiles. Leur résistance est renforcée par un absorbeur de chocs de série qui protège le disque dur. Ces deux modèles sont par ailleurs écologiques, labellisés EPEAT Gold, et offrent une autonomie optimale pour plus de mobilité.
Enfin Lenovo lance un modèle haut de gamme, le ThinkPad X200 (image de droite), qui allie mobilité, performance et élégance.
Pour moins de 2kg cet ordinateur portable répond à des exigences professionnelles nouvelles, en proposant par exemple un module GPS en option.
Il est à noter que tous ces ordinateurs portables sont équipés de base d'une carte 3G+, le constructeur ayant signé un partenariat avec SFR.
Lenovo a par ailleurs soigné le design sur l'ensemble de ces modèles en optant pour un noir brillant encore inédit pour le constructeur. Ces solutions pour très petites et moyennes entreprises ciblent un marché en progression, puisque Lenovo prévoit de vendre 11,6 millions d'ordinateurs portables aux États-Unis en 2011, contre les 7,5 millions vendus en 2007.
Tarifs : à partir de 699€
Pour plus d'informations, visitez le site LENOVO