Lenovo: hausse de 15% des ventes en 2012 grâce aux smartphones

Le repreneur de la gamme Thinkpad d’IBM a le vent en poupe: la société chinoise a vu ses ventes augmenter de 15% en 2012 pour atteindre 34 milliards de dollars.

La compagnie affiche par ailleurs un résultat net de 635 millions de dollars en hausse de 34%.

«Nous n’avons pas été seulement le fabricant de PC à la plus forte croissance, mais plus important notre activité tablettes et smarphones a connu une croissance record» s’est félicité Yang Yuanqing, CEO de Lenovo.

L’activité mobile est au coeur des bons résultats de Lenovo avec une multiplication des ventes de 3,7 par rapport à 2011.

La compagnie est désormais numéro 2 sur le marché chinois sur le marché des smartphones.

Pendant que les ventes d’ordinateurs portables et, de bureau ont baissé respectivement de 2% au quatrième trimestre les ventes de smartphones ont connue une croissance exponentielle de 206%.

La compagnie a lancé plusieurs nouveaux smartphones au 4ème trimestre dont le nouveau K900, un smartphone doté d’un écran de 5,5 pouces.

www.lenovo.com