leezam


F
ort de plus de 5.000 téléchargements sur iPhone et iPod Touch de La Toile, la série à lire de Florian Lafani, Leezam lance une collection de nouvelles et de romans à suivre, construits sur le modèles des séries télé.

Envie de quelques minutes d'évasion au milieu d'une journée chargée ? Leezam propose de faire une pause littéraire avec des textes courts et inédits que l'on peut lire en environ 30 minutes sur iPhone et iPod Touch mais aussi, sur Mac, sur PC et sur les terminaux Sony eReader et iRex.

Conçus sous forme de séries à lire comme il existe des séries télé, les romans proposés en ligne par Leezam sont diffusés à raison de deux épisodes par semaine. En plus le La Toile, roman à suspens dont le premier épisode est proposé gratuitement pour s'initier, trois autres séries, Reine blanche d'Astrid Monet, Tournée générale de Sébastien Bellon et Le sens du but de Frédéric Scola sont disponibles en ligne. Chaque épisode est vendu 1,59 euros, tandis que l'intégralité de La Toile est vendue 9,99 euros.

Pour accéder au contenu de Leezam, il suffit de créer gratuitement un compte sur le site de l'éditeur. On dispose alors d'un espace personnel en ligne appelé « Bibliothèque ». C'est là que s'enregistrent les livres entiers ou en épisodes achetés en ligne qu'il est possible de lire directement depuis un navigateur en restant connecté à Internet et qu'il est possible de télécharger aux format ePub et PRC assurant une très large compatibilité avec les logiciels de lecture électronique. Le fonctionnement sur iPhone et iPod Touch diffère quelque peu, puisqu'il est cette fois nécessaire d'en passer par l'App Store d'Apple pour télécharger gratuitement d'abord le programme de lecture puis les contenus littéraires acquis.

Si Leezam doit rapidement faire la preuve de sa capacité à étendre son catalogue de manière significative, l'approche est intéressante dans un monde donnant de plus en plus de place à la mobilité. En effet, une série peut être commencée dans un train ou à bord d'un avion sur le smartphone d'Apple et continué quelques heures plus tard, à la maison ou à l'hôtel sur l'écran d'un ordinateur portable.

Le catalogue des œuvres et les conseils de lecture sont à consulter sur Leezam.com.
Aller en haut