Via l’application Paiement Flash, les clients des centres Leclerc peuvent désormais payer leurs achats en caisse en utilisant leur mobile.

Après avoir téléchargé l’application « Paiement Flash » sur son smartphone, l’utilisateur crée un compte avec un code personnel et ajoute une ou plusieurs de ses cartes bancaires. Lors de son passage en caisse, il lui suffit alors de scanner un QR Code puis de confirmer le montant afin que le règlement soit effectué sur la carte bancaire de son choix.

L’utilisation de ce service est bien sûr gratuite pour les clients. D’autres services sont également proposés via l’application comme les transferts d’argent entre particuliers ou le paiement des achats sur internet en scannant un QR Code comme pour un passage en caisse.

Ce service n’est pour le moment testé que dans 4 centres Leclerc à Toulouse et en Moselle.

D’ici la fin de l’année la solution sera déployée sur le site Internet optique de Leclerc.

L’enseigne de grandes surfaces a précisé que ce «service a pour vocation d’être déployé progressivement dans l’ensemble des magasins E.Leclerc et des sites Internet de l’enseigne au cours du 1er semestre 2014.»

L’application « Paiement Flash » est disponible sur Android et iOS.

Aux Etats-Unis, des solutions privatives de paiement sur mobile comme celle de Starbucks captent d’ores et déjà plus de 10% des paiements en points de vente selon leclerc.

Aller en haut