Nick Leeder, l’ancien président de Google Australie et Nouvelle-Zélande, a été nommé à la place de Jean-Marc Tassetto  comme directeur de Google France.

Jean-Marc Tassetto dirigeait Google France depuis octobre 2010: il a décidé de développer une société dans le domaine de l’enseignement en ligne. Il avait été auparavant directeur marketing et du marché grand public pour SFR.

Nick Leeder est diplômé de l’INSEAD, la fameuse école de commerce de Fontainebleau et parle français: il prendra ses nouvelles fonctions à partir du mois d’avril 2013.
Nick a exercé des responsabilités au sein de Mc Kinsey, FairFax et News Limited.

«Je remercie Jean-Marc Tassetto pour tout ce qu'il a fait pour Google, ses clients, ses partenaires et les “Googlers”. Il a joué un rôle déterminant pour ancrer Google en France. Jean-Marc a manifesté il y a quelques mois son désir de se consacrer à l’entrepreneuriat en créant une plateforme de e-learning. Nous avons pris le temps de travailler ensemble sur une transition sereine et optimale pour Google France. Je suis heureux que Nick Leeder ait accepté de nous rejoindre, il apportera son expérience des produits Google et une vision internationale des enjeux, au service de nos clients et partenaires français” a déclaré Carlo d’Asaro Biondo, Président des opérations pour Google Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique.

Ce dernier a négocié avec les éditeurs de presse français un fonds de 60 millions d’euros pour la transition numérique de la presse française.

Un fonds qui précisons-le ne bénéficie pas aux petits groupes de presse comme le notre.

Aller en haut