L'Apple Watch sera disponible en précommande le 10 avril 2015 à partir de 349 euros en version sport…

montre-apple


Apple a dévoilé cette semaine les tarifs et la disponibilité de sa montre numérique. Elle sera disponible en précommande à partir du 10 avril 2015 et sera disponible de manière généralisée dès le 24/04/2015.

La montre d'Apple est commercialisée en trois gammes : Apple Watch sport avec des prix d'appels à partir de 349 euros, Apple Watch (urbaine) à partir de 549 euros et une version de luxe baptisée Edition dotée d'un boitier en or. Cette dernière version est proposée à 10000 euros tout de même.

L’Apple Watch Sport est dotée d’un boîtier en aluminium anodisé léger avec un fini argent ou gris sidéral, d’un écran Retina protégé par une couche de verre Ion-X renforcé et du bracelet Sport assorti en fluoroélastomère proposé en cinq couleurs vives.

La collection Apple Watch se caractérise par un boîtier en acier inoxydable poli ou en acier inoxydable noir sidéral, et un écran Retina protégé par du cristal de saphir. Elle peut-être équipée d'une gamme de trois bracelets en cuir, d'un bracelet à maillons, d'un bracelet de style milanais ou d'un bracelet Sport noir ou blanc.

Quant à l’Apple Watch Edition, elle est doté de boîtiers en alliages d’or jaune ou rose 18 carats formulés spécialement pour être jusqu’à deux fois plus durs que l’or traditionnel, un écran Retina protégé par du cristal de saphir poli. Elle est proposée avec une gamme de bracelets exclusifs dotés de fermoirs, boucles ou broches en or 18 carats.

« Conçue, dessinée et développée en tant que produit singulier, l’Apple Watch fusionne le matériel et le logiciel comme jamais, a déclaré Jony Ive, senior vice president of Design d’Apple. Pour l’Apple Watch, nous avons créé trois superbes collections ainsi qu’une architecture logicielle qui, ensemble, offrent un niveau de personnalisation inédit pour un appareil portable. »

Cette montre propose plusieurs fonctionnalités uniques comme la Couronne digitale, qui permet de faire défiler, zoomer et naviguer de façon fluide, sans masquer l’écran ainsi que le moteur Taptic Engine qui exerce une légère pression sur votre poignet chaque fois que vous recevez une notification ou un message.

La montre est dotée d'un écran Retina qui capte la différence entre un toucher et une pression, offrant ainsi un nouveau moyen d’accéder aux commandes.

L’Apple Watch reflète le temps universel standard à 50 millisecondes : on peu y ajouter des fonctions spécialisées, connues en horlogerie sous le nom de complications, à la plupart des cadrans : lever et coucher du soleil, rendez-vous de la journée,niveau d’activité quotidien….

Pour les voyageurs, la montre permettra de présenter une carte d'embarquement Passbook ou de payer son café via Apple Pay.

Pour les sportifs, la montre est équipée d'un accéléromètre, d'un capteur de rythme cardiaque intégré et elle sait utiliser le GPS et la connexion Wi-Fi de votre iPhone.

L'Apple Watch n'offrira par contre qu'une autonomie de 18 heures.

Aller en haut