iPhone5-ios7

Apple a dévoilé cette semaine la nouvelle version de son système d'exploitation pour mobiles IOS7 avec une interface totalement revue.


Selon Craig Federighi, senior vice president of Software Engineering d’Apple, «iOS 7 est la plus importante mise à jour d’iOS depuis la sortie du premier iPhone».

iOS 7 intègre des centaines de nouvelles fonctionnalités, dont un centre de contrôle, un centre de notifications, un mode multitâche amélioré, AirDrop, une app Photos enrichie, Safari, Siri, ainsi qu’iTunes Radio et un nouveau service gratuit de radio sur Internet basé sur la musique que vous écoutez sur iTunes.

Désormais, toutes les commandes principales sont réunies en un même endroit via le centre de contrôle.

Il suffit de balayer l'écran de l'iPhone vers le haut pour accéder aux commandes Mode avion, Wi-Fi, Bluetooth ou Ne pas déranger, pour régler la luminosité de l’écran, suspendre ou relancer la lecture d’un morceau, passer au morceau suivant ou diffuser de la musique via AirPlay.

Le Centre de contrôle offre également un accès instantané à des applications comme Horloge, Appareil photo, Calculette et la Lampe torche.

Autre amélioration, le Centre de notification est désormais accessible depuis l’écran de verrouillage, ce qui permet d’afficher toutes les notifications d’un simple balayage, tandis que sa nouvelle fonctionnalité Aujourd’hui vous permet d’afficher un aperçu de la journée, accompagné d’informations importantes comme la météo, les conditions de circulation, les rendez-vous et autres événements...

Le Design de l’interface a par contre été totalement modifié en supprimant notamment les textures des icônes ce qui risque de dérouter de nombreux utilisateurs.

Selon Ovum la nouvelle interface de l’IOS 7 d’Apple sera presque méconnaissable. «Certains adoreront son apparence alors que d’autres seront décontenancés par sa nouveauté. Il sera difficile de trouver l’icone paramètres alors qu’elle a été totalement modifiée. Du côté d’Apple, cela signifie que la société a compris la nécessité de revoir son interface utilisateur et de faire quelquechose de totalement différent» a commenté Jan Dawson, chief telecoms analyst chez Ovum.

IOS 7 devrait être disponible d'ici cet automne.

http://www.apple.com/ios/ios7/

www.apple.com

 

Aller en haut