Le projet de voiture autonome de Google vient d'être totalement revu.

Le projet a ainsi changé de nom pour s'appeler Waymo au lieu de Chauffeur : il a désormais été logé au sein de cette nouvelle société .

A l'occasion d'une conférence de presse le PDG de de Waymo, John Krafcik (qui vient de Hyundai), a déclaré que « Waymo n'avait pas pour but de commercialiser une voiture made in Google mais de s'associer à des constructeurs automobiles » relate le site Quartz. Il a aussi indiqué que la compagnie prévoyait de développer à terme une voiture 100% autonome.

Alors que le géant américain visait à développer son propre véhicule autonome il change de stratégie pour promouvoir les associations  avec des constructeurs automobiles.

Google a annoncé il y a quelques mois déjà un projet avec Fiat pour un nouveau prototype de voiture autonome basé sur les technologies Google sur le modèle du minivan Pacifica.

Google pourrait aussi vouloir développer des voitures en location en partenariat avec Tesla et Uber, un marché promis à se développer avec les problèmes de pollution rencontrés dans de nombreuses villes du monde dont Paris. A suivre...

Plus d'informations: https://waymo.com

Aller en haut