En 15 ans Google est devenu le leader du web, du marché publicitaire digital, des smartphones, des applications web (Google maps/Google Mail/Google+/shopping/Vols/Actualités...) des navigateurs web comme le montre l'infographie ci-dessous.

Malgré son statut de multinationale, l'entreprise continue cependant de parier sur de nouvelles activités et projets à l'image de la Google Car, des Google Glass et...à investir dans les énergies renouvelables.

La société californienne va investir 80 millions de dollars dans 6 usines d'énergie solaire en Arizona et en Californie capables d'alimenter 17000 foyers (voir http://googleblog.blogspot.fr/2013/11/solar-in-california-and-arizona-more-of.html).

Google parie sur les énergies renouvelables tout comme le Japon d'ailleurs: ce dernier pays vient d'ailleurs d'entrer discrètement dans le top 5 mondial des producteurs d'énergie solaire avec plus de 10 gigawatt de capacité...(comme l'Italie, l'Allemagne, la Chine et les Etats-Unis mais pas la France).

Le potentiel de croissance dans le domaine des énergies renouvelables est sans doute identique à celui de la loi de Moore, une loi que Google connait bien.

Après l'informatique et les réseaux, les biotechnologies et les énergies vertes sont sans doute les nouvelles frontières du XXIème siècle...

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