slacker.jpgTélécharger de la musique peut-être couteux. Slacker lance un lecteur aux Etats-Unis pour écouter de la musique gratuitement et de façon illimitée.

Ecouter de la musique sur son iPod coûte relativement cher. Il faut acheter  ses morceaux et si l’on est collectionneur, la facture peut vite se réveler salée. A l’image de la société de Live365 dont nous avons parlé dans cet article sur la société Live365, Slacker est une radio web. Aux Etats-Unis, elle commercialise des radios de Slacker pour un tarif allant de 200 à 300 dollars (à partir de 136 euros).
Une fois en possession de cet équipement vous pouvez écouter de la musique en illimité en sélectionnant vos genres préférés. Les morceaux sont mis à jour automatiquement via une connexion sans fil. Vous pouvez choisir parmi plus de 100 canaux musicaux ou créer votre propre station en sélectionnant vos artistes favoris.

Comme dans les stations radio traditionnelles, la société Slaker se rémunère via la publicité. Cependant  cette solution présente des limites. Il n’est pas possible d’écouter plus de quatre fois toutes les trois heures les chansons de votre artiste préféré. Une limitation assez raisonnable. Les web radio pourraient devenir également des acteurs de poids sur le marché de la musique à l’image de cette jeune pousse de San Diego.
 
Plus d'informations sur le site web: Slacker

Recevez notre Newsletter!

Articles les plus lus

Aller en haut