"Avant, notre offre d'accès nomade était facturée en fonction de la technologie d'accès, du pays et de la durée de connexion. Pour nos clients il leur était difficile de prévoir  à l'avance le budget de leurs accès nomades. Avec cette offre au forfait, nos clients peuvent offrir à leurs employés nomades un accès RTC, Numéris, Wifi dans 160 pays tout en maîtrisant leur budget " nous assure Jézabel Foricheur, chef produit VPN et connectivité chez Easynet.

Pour bâtir cette offre, Easynet s'est associé à ipass, le spécialiste de l'accès distant.  Ipass signe des accords avec de multiples sociétés (opérateurs, aéroports,  hôtels…)  afin de négocier des accès aux réseaux téléphoniques, WiFi… dans le monde entier.  Les clients d'Easynet pourront ainsi se connecter aux hotspots de T-Mobile, British Telecom, SBC, mais aussi à ceux de 300 aéroports dans le monde, de 10000 hôtels, aux réseaux privés haut débit d'entreprises, d'hôtels, de centres d'affaires..."Nous avons sélectionné ipass car cette société offre la plus grande couverture WiFi au monde avec l'accès à 70000 hotspots sur un total de 130000 dans le monde" explique Jézabel Foricheur.


Easynet ne se contente pas d'intégrer l'offre d'ipass, l'opérateur offre également des  services administrés additionnels.
"Notre offre comprend l'installation et le paramétrage des logiciels d'accès au réseau ipass appelés "dialer" et des logiciel IPsec sur les postes clients. Nous hébergeons la plate-forme nécessaire à la gestion de ces accès qui intègre un  pare-feu (Checkpoint ou WatchGuard) et un "roam server" dans notre centre informatique à Nanterre. Ce dernier dialogue avec le serveur d'authentification de nos clients pour accepter ou refuser les connexions.  Mais nos clients peuvent également se contenter de l'offre ipass, dans ce cas nous n'installons que les "dialer " précise Jézabel Foricheur. L'offre Globe Trotter est disponible depuis ce mois dans 8 pays européens et en France depuis le premier trimestre.

 

CARACTERISTIQUES:
Forfait illimité Easynet GlobeTrotter:  solution d'accès nomade RTC/WiFi/haut débit dans 160 pays. Communications illimités. Services:  installation et paramétrage du logiciel client ipass et IPsec, hébergement de pare-feu et d'un roam server, création des comptes d'authentification chez le client, accès à une interface de supervision des accès distant, authentification logicielle unique  ipass/IPsec si pare-feu Checkpoint.


PRIX: de 30 à 40 € ht par mois et par utilisateur. PRINCIPAUX CONCURRENTS:Business Everywhere d'Orange, MobileXpress de British Telecom, Vodafone Mobile Connect Card de SFR (WiFi et GPRS/3G uniquement), 3oConnect de Vanco.  

Aller en haut