L'appli e-constat est désormais disponible pour les smartphones iPhone et Android.

Seul hic : elle permet que de déclarer ses accidents matériels. En cas de dommages corporels, l'application ne peut pas être utilisée. 

L’application e-constat auto n'est valable également que pour les accidents survenus à bord de véhicules terrestres à moteur, immatriculés et assurés en France.

L’application permet de remplir son constat amiable en quelques minutes : on peut y joindre un croquis et des photos de l’accident. On signe ensuite avec le doigt sur l’écran du smartphone et la déclaration est envoyée directement à son assureur. L’assuré reçoit alors par SMS la confirmation de la prise en compte de sa déclaration et, par mail, le pdf du constat amiable. 

« L’e-constat auto a été conçu pour simplifier la vie des assurés dans le moment parfois éprouvant que peut être l’accident de voiture ou de deux roues. Cette innovation est le fruit d’un travail collectif de 18 mois mené par les assureurs au sein de l’Association française de l’assurance. Elle illustre la volonté de notre secteur d’accompagner la montée en puissance du numérique dans la vie des assurés, en leur proposant des outils et des services nouveaux qui répondent à leurs attentes. » a déclaré 
Bernard Spitz, Président de la FFSA et Président de l’Association française de l’assurance (AFA) et Pascal Demurger, Président du GEMA et Vice-président de l’AFA. 

Une application qui pourrait faciliter la vie des usagers alors que 5 millions de constats sont traités chaque année par les assureurs.

 econstat

Plus d'informations: www.e-constat-auto.fr.

Aller en haut