datalockerTaillé sur le modèle d'un char d'assaut, le boîtier Data Locker est un disque dur externe conçu par Origin Storage pour protéger les professionnels contre les risques liés au vol de médias mobiles.

Le disque dur portable sécurisé Data Locker a été conçu pour protéger les fichiers qu'il contient en cas de vol de cette unité mobile de stockage. Les données contenues sont sécurisées par un chiffrement AES CBC de niveau militaire – un standard reconnu par les agences de sécurité dépendant du gouvernement américain – et un code PIN de 6 à 18 chiffres, saisi directement sur le périphérique lui-même. Partant, le disque Data Locker est autonome, ne nécessitant pour sa sécurité ni logiciel, ni pilote s'exécutant sur l'ordinateur.

Via l'écran tactile présent sur le boîtier, il est possible de changer la clé numérique, de déconnecter l’unité, d'ajuster la luminosité du rétro-éclairage ou encore, d'effacer tout le contenu du disque dur. L'unité intègre un dispositif de détection des attaques en force et une protection contre les logiciels espions. Il est possible de programmer un code pour déclencher en urgence, un effacement de sécurité et le clavier se reconfigure aléatoirement pour protéger l'utilisateur des observations indiscrètes (ex.: enregistrement vidéo par des caméras de surveillance dissimulées).

Les prix s'étendent de 289 euros HT pour une capacité de stockage de 320 Go à 589 euros HT pour 1 To ; un coût minime comparé aux pertes qui peuvent résulter d'un détournement de fichiers professionnels à caractères confidentiels.

Des informations détaillées sont en ligne sur le site du constructeur.

Recevez notre Newsletter!

Aller en haut