Blackberry vient de lancer un nouveau smartphone sécurisé sous Android dans le cadre d'un partenariat avec TCL…

dte60 blackberry

Blackberry a change de «business model» : elle veut désormais vendre des licences logiciels à des fabricants.

C'est dans ce cadre que le nouveau smartphone DTEK60 est fabriqué par TCL mais équipé de solutions de sécurisation développée par Blackberry. LE DTEK60 est selon Blackbery le téléphone Android le plus sécurisé au monde. «Le processus de fabrication (du DTEK60) établit une racine de confiance matérielle, une technique propriétaire qui ajoute des clés de sécurité au processeur du DTEK50 au cours de sa fabrication. Ces clés sont ensuite utilisées pour surveiller, vérifier et fournir des ressources à chaque smartphone de la gamme DTEK, ce qui signifie que l'authenticité et l'intégrité de votre terminal sont garanties, tout comme la sécurité des données qu'il contient» explique Blackberry

Le téléphone permet notamment de vérifier et de contrôler la confidentialité des informations stockées dans le téléphone.

Le téléphone est équipé d'un écran haute définition de 5,5 pouces, d'un mémoire extensible jusqu'à 2 To, du clavier intelligent Blackberry et du Blackberry hub qui permet de regrouper tous les messages (SMS, Emails, calendrier, messages des réseaux sociaux).

Un appareil photo de 8 Mo est disponible en face avant contre 21 Mo en face arrière.

Ce smartphone est particulièrement adapté pour les voyageurs soucieux de la sécurisation de leurs informations avec un capteur d'empreintes digitales et le support des applications de sécurisation de Blackberry comme WatchDox (partage de fichiers sécurisés), Good Work ( email d'entreprises sécurisés), des solutions d'échanges VPN, SecuSUITE (sécurisation des appels et des messages SMS), BBM (messagerie cryptée) et BES12 (sécurisation entre plate-formes différentes iOS®, Android, Windows® et BlackBerry via le réseau Blackberry).

www.blackberry.com

Aller en haut