Avec la réouverture de l'espace SFR des Champs Elysées SFR lance un nouveau concept pour son réseau de proximité


Afin d’accompagner ses clients dans leur vie numérique et dans leurs usages quotidiens : fibres, webphones, offres fixes/mobiles, domotique…SFR fait évoluer son concept de magasin à travers ses 820 « espace SFR » repartis sur toute la France.

Cette évolution vise à privilégier la relation client, la convivialité et à mettre en avant l’innovation chez SFR.

SFR met en place un espace dédié à la relation client  afin de satisfaire au plus vite et au mieux ses clients. Ces derniers pourront sur place, par exemple, dialoguer en visioconférence avec des experts du service client. Avec la suppression des comptoirs,  SFR modifie complètement  l’accueil et la prise en charge de ses visiteurs avec un accueil personnalisé dès leur arrivée grâce notamment au système de « ticketing ».

Toutes les offres du groupe seront dans des zones clairement identifiées, fixe, mobile, webphones, services aux professionnels etc. Les espaces seront équipés d’une zone « comme à la maison » avec la fibre,  l’ADSL et la domotique. Les professionnels trouveront également un espace dédié avec des solutions adaptées à leurs attentes : accès distant, box, pack entrepreneurs etc.  Les clients pourront ainsi accéder aux différents univers qui les concernent : la maison, Internet en mobilité, les mobiles ou encore un espace pour les accessoires originaux et innovants (casques, coques…).

Les  nouveaux magasins seront une vitrine de l’innovation chez SFR avec la mise en valeur des produits et objets numériques. La zone spécialement dédiée aux webphones sera enrichie d’une table de démonstration permettant le libre toucher avec interaction sur écran. Les produits phares pourront être testés directement par les clients. Ils bénéficieront de l’accompagnement sur mesure des vendeurs qui ont reçu des formations renforcées pour l’occasion.
Les écrans vidéo plasma sur lesquels les visiteurs retrouveront toutes les offres et services de SFR et les étiquettes de prix électroniques seront aussi généralisés.

 > Réouverture de l’espace des Champs Elysées
Avec une surface de vente de près de 300m2 répartis sur deux niveaux, l’espace SFR des Champs Elysées devient l’emblème du nouveau concept dans sa  version haut de gamme et la véritable vitrine de SFR. Il s’agit du point de vente du groupe dans lequel la demande de renseignements sur la data et l’usage des webphones est la plus importante. L’espace bénéficie ainsi  d’une salle de formation pour des ateliers clients, d’un showroom « la vie numérique » qui démontre l’ensemble du savoir-faire SFR avec notamment une table multitouch à surface tactile, d’un écran géant de 103 pouces, d’un écran 3D et d’écran multitouch d’aide au choix du mobile et de l’offre tarifaire la mieux adaptée.

Actuellement 18 « espace SFR » ont adopté le nouveau concept. Son déploiement se fera progressivement sur l’ensemble des points de vente.

 

Lire la suite: http://www.sfr.com/no_cache/liens/actualites/actualite/article/avec-la-reouverture.html