En entrant au capital de Logic Instrument, Archos le fabricant de tablettes veut se développer sur le marché lucratif des ordinateurs et téléphones pour les professionnels.

Logic Instrument est leader dans le domaine de la conception et de la commercialisation de systèmes d’ordinateurs portables et embarqués durcis destinés aux environnements hostiles.

Logic Instrument développe également des solutions sur mesure pour les ordinateurs portables durcis.

« Cette prise de participation est motivée par la volonté de répondre rapidement et de manière structurée à un besoin croissant exprimé par les professionnels recherchant des solutions personnalisées en mobilité. Nous devons apporter des réponses efficaces à ce segment en très forte croissance, tout en conservant au sein d’Archos une concentration sur le marché grand public » déclare Loïc Poirier, Directeur Général d’Archos.

La société prévoit d’apporter à Logic Instrument, sa force de frappe industrielle, sa maitrise d’Android et un réseau de distribution de réputation mondiale.

Logic Instrument apportera notamment son expertise de plus de 20 ans dans les secteurs industriels et militaires.

« Les synergies industrielles, commerciales et technologiques entre les deux sociétés, doivent permettre à LOGIC INSTRUMENT de prendre rapidement des parts de marchés importantes. Ce rapprochement est une opportunité exceptionnelle pour Logic Instrument et ses actionnaires » déclare Jacques GEBRAN, Directeur Général de Logic Instrument.

Logic Instrument a son siège social à Domont en France: elle est également présente à l’international via deux filiales aux Etats-Unis pour l’Amérique du Nord et en Allemagne pour couvrir l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

Ses clients sont principalement de grands groupes internationaux privés ou publics.

Aller en haut