iphone-5c-coques

Apple vient de signer un megadeal avec China Mobile ce dimanche qui devrait lui permettre de fortement développer ses ventes en Chine en 2014.


L’accord qui débute le 17 janvier 2014 prévoit la commercialisation de l’iPhone auprès du premier opérateur chinois et du premier réseau mobile au monde.

Le marché chinois a été envahi par des smartphones à bas tarifs et de ce fait Apple avait perdu des parts de marché ces dernières années.

Apple  a besoin d’augmenter ses ventes alors que la part de marché du système d’exploitation de Google, Android a fortement augmenté ces derniers mois (voir http://www.mobiworld.fr/android-atteint-81-de-part-de-marche.html).

On ne sait pas si cette avancée décisive d’Apple sur le marché chinois s’est faite au détriment des marges du fabircant.

Apple a indiqué qu’elle révelerait les prix de ses iPhones pour China Mobile plus tard...

Jusqu’à présent Apple vendait environ 23 millions d’iPhones en Chine via de petits opérateurs selon le San José Mercury News.

Avec cet accord, Apple pourrait reprendre des parts de marché à Android sur le segment des smartphones: la version dorée du 5s plaira surement aux consommateurs chinois (très sensibles à cette couleur signe de richesse) et le 5c devrait séduire un marché plus vaste avec ses tarifs d'entrée de gamme.

Il est d'ailleurs possible que la version or du 5s ait été pensée à l'origine notamment pour le marché chinois, l'accord avce China Mobile devant être en négociation depuis de longs mois.

www.apple.com

 

Aller en haut