La montre d'Apple telle que présentée ce jour semble très attractive. Elle conserve voire améliore les qualités propres à une montre (précision, beauté...) tout en apportant de nouvelles fonctions high-tech. Steve Jobs n'a pas à pâlir de son successeur...

montre-apple

La montre d'Apple est disponible en 3 versions : Watch, Watch Sport et luxe Watch Edition avec un cadran en or 18 carats.

Tout d'abord, Apple a voulu conserver l'essence des montres en garantissant une précision de 50 millisecondes par rapport au temps universel.

La montre change par ailleurs automatiquement de fuseau horaire lors d'un voyage.

L'affichage digital de la montre est totalement personnalisable: elle peut ainsi se transformer en une montre tendance, numérique, avec un fonds d'écran ou pas…

Elle est équipée de différents capteurs de mouvements pour mesurer par exemple le nombre de pas, et un capteur de rythme cardiaque. Elle cible clairement le marché du fitness et de la santé comme prévu.

De nombreux types de messagesmessages s'affichent sur la montre et Apple promet une nouvelle expérience de communication même si elle ne dispose pas de clavier : les utilisateurs peuvent par exemple accepter ou pas des invitations.

Pour envoyer des messages il est possible de les dicter ou de choisir des messages pré-édités.

Grâce au micro il est possible de répondre à des appels : la montre se connecte via Bluetooth à l'iPhone ou à des systèmes audio en voiture.

Lors de la réception des messages il est possible de les marquer comme lu, non lus, de les classer comme importantes ou de les jeter à la poubelle (cela sera synchronies avec les autres terminaux Apple).

La montre offre aussi d'autres moyens de communication comme une fonction talkie-walkie, ou un mode spécial pour déclarer sa flamme.

La montre d'Apple ne sera cependant pas disponible avant 2015 aux Etats-Unis à un tarif de 349 dollars.

 

Aller en haut