verre-wilow-corning

Une équipe de plus de 100 personnes associant designer, markerters et ingénieurs plancherait sur une montre digitale. Apple pourrait commercialiser cette montre dès cette année.De quoi relancer le buzz autour du constructeur décidemment très innovant.


La fameuse montre digitale d’Apple serait bien plus qu’une expérimentation: selon Bloomberg (http://www.bloomberg.com/news/2013-02-12/apple-said-to-have-team-developing-wristwatch-computer.html), plus de 100 designers, responsables marketing, ingénieurs logiciels et matériels travailleraient sur ce projet.

Bloomberg cite deux personnes bien informées sur les projets de la compagnie. Cette montre aurait en partie des fonctionnalités similaires à ce que peuvent faire les iPhones et iPads. On peut imaginer de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour cette montre: effectuer des paiements, surveiller la santé ou analyser des activités sportives, afficher la météo…

La montre serait construite en partie d’un verre spécial fabriqué par Corning. Cette société américaine maitrise la technologie du verre incurvé avec son processus Willow Glass dévoilé en juin 2012: ce verre est sufisament fin pour être flexible et devrait permettre de développer de nombreux équipements élexctroniques comme des écrans, des tablettes...

Selon le Wall Street Journal, Foxconn, le fabricant taïwanais des iPads et iPhones, serait impliqué dans la conception de cette montre connectée du XXIème siècle.

Il est à noter que d’autres montres digitales existent déjà à l'image de la Smartwatch de Sony ou la Pebble.

La Pebble permet notamment d'être personalisée via des applications un peu à l'image de l'iPhone ou l'iPad avec des solutions pour les sportifs (cyclistes, golfeurs).  La Pebble est disponible en précommande au tarif de 150 dollars.

Aller en haut