Quant le numéro du marché européen des PC portables dit qu’il sera le challenger du marché des smartphones dans 18 mois, il ne faut pas prendre cet avertissement à la légère. Car le constructeur japonais croit en ce marché.
« Il va exploser. Selon Canalys, les  livraisons de smartphones atteindront de 79 millions d’unités en Europe en 2009 contre un peu plus de 30 millions en 2006. Pour devenir le numéro deux sur ce marché dans 18 mois, nous avons développé nous mêmes nos deux nouveaux smartphones  au Japon, les Portégé G500 et G900. Et nous prévoyons de nombreux autres lancements dans les six prochains mois» nous confiait Alan Thomson, vice-président des systèmes informatiques pour l’Europe chez Toshiba.
Pour ses deux téléphones, Toshiba, constructeur informatique a choisi sans surprise  Windows Mobile et s’en explique. « Tout d’abord notre relation avec Microsoft est très ancienne et fructueuse. Par ailleurs lorsque l’on interroge les PME européennes, 45% pensent que Windows Mobile est le système d’exploitation le plus important dans leur stratégie de mobilité selon une étude du Yankee Group. Enfin nous pensons qu’il est plus simple d’avoir le même système sur les PC et sur les téléphones mobiles » affirme Alan Thompson.
Aller en haut