Selon l'étude Digital Payments Study de VISA, 63% des français utilisent leurs mobiles pour réaliser une transaction bancaire ou effectuer un paiement.53% des Français consultent régulièrement le solde de leurs comptes ou accèdent à d’autres solutions de paiement au moyen d’une application bancaire, et près des deux tiers (62%) des Français ont déjà utilisé un portefeuille digital, un service de carte bancaire pré-enregistrée sur des sites Internet favoris (« card-on-file ») ou un service de paiement mobile, plaçant la France légèrement en-deçà de la moyenne européenne (68%).

Par ailleurs plus d’un tiers des consommateurs français (35%) se sentent de plus en plus en confiance pour effectuer leurs transactions à partir de leurs appareils mobiles, alors que près de la moité des Européens (48%) commencent déjà à délaisser leurs ordinateurs de bureau et leurs ordinateurs portables

30% des français utilisent un smartphone ou une tablette pour envoyer de l’argent à leurs proches. (45% en Europe)
 
« Visa se passionne pour l’innovation et s’engage à collaborer avec une grande variété de partenaires pour offrir aux consommateurs des paiements digitaux sécurisés où qu’ils se trouvent et sur l’appareil de leurs choix. Les résultats de cette étude montrent que le marché français est dynamique mais qu’il reste encore un potentiel de développement fort dans le commerce en ligne et les applications mobiles » estime Gérard Nébouy, Regional Managing Director France de Visa, commente :.

LES MILLENNIALS, TÊTE DE PONT DES PAIEMENTS DIGITAUX

Les « Millennials » sont les plus adeptes des paiements digitaux. En effet, 77% des Français agés de 18 à 34 ans s’identifient comme « utilisateurs réguliers » : 82% comptent rester utilisateurs de paiements mobiles dans les trois prochaines années et 65% des Millennials comptent utiliser la banque en ligne, contre 53% pour la moyenne des Français.

Un des principaux moteurs de la croissance des paiements digitaux est le renforcement de la confiance dans les technologies mobiles.

Pour près d’un Français sur deux la protection des données personelles (49%) est importante quand il s’agit des paiements mobiles, ce qui est dans la moyenne européenne (46%)

79% des consommateurs considèrent que les solutions biométriques offrent un moyen sûr d’authentification

Le paiement par mobile est facilité par le fait que de plus en plus de commerçants européens installent des technologies permettant le paiement par cartes et appareils mobiles NFC.

En Europe, les cinq catégories les plus prisées pour le paiement mobile sont les restaurants, les supermarchés, les transports, la restauration rapide, ainsi que les loisirs et divertissements.

Il est à noter que lorsqu’ils utilisent leurs appareils mobiles pour effectuer un achat, les consommateurs européens dépensent en moyenne 9 euros en magasin et 38 euros en ligne.

 

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