MOBICOM: les forfaits mobiles, WiFi, satellite

boingo.gifL'opérateur de hotspots vient de racheter 7 hotspots WiFI à Sprint, l'opérateur mobile américain. Ils sont tous situés dans des aéroports américains.

 

 

Le constructeur de point d'accès WiFi Trapeze a développé un nouveau logiciel de contrôle d'accès, SmartPass.  Il permet de limiter l'accès au réseau WLAN à certains horaires, lieux... et de centraliser le contrôle d'accès des utilisateurs "invités" d'un réseau WLAN Trapeze.

franois_bernauer_-_ipass.jpgFace à l'explosion des connexions WiFi, iPass renforce paradoxalement son offre de mobilité 3G via des accords avec des opérateurs virtuels. iPass veut baisser le coût des accès mobiles 3G et étendre son offre de connexion mobile dans le monde, notamment en Asie.

Les deux constructeurs vont développer de nouvelles solutions sans-fil pour les entreprises.  Ils prévoient notamment de concevoir des modules sans-fil  qui seront intégrés aux équipements Alcatel de nouvelle génération pour les entreprises, notamment les commutateurs LAN Omniswitch d'Alcatel. 

Le point d'accès EliteConnect 2.4GHz 802.11g est une solution de hotspot WiFi clé en main pour les PME comme les restaurants, les collectivités, les hôpitaux. Il authentifie les accès en mode 802.1x/Radius via une base de données intégrée qui gère jusqu'à 1024 comptes. Prix: 927.27 € ht.

L'offre Global Trotter d'Easynet offre  via un forfait mensuel, un accès téléphonique, WiFi ou Ethernet dans 160 pays dans le monde. Cette offre destinée aux nomades concurrence directement Business Everywhere d'Orange.

wag325nlinksysCet équipement combine un routeur un point d'accès 802.11n, un pare-feu à reconnaissance d'état et peu gérer jusqu'à 5 tunnels VPN IPsec. 

BT déploie un réseau WiFi dans tout le Royaume-Uni, dans l'attente du WIMAX.