Clicky

ZTE lance son téléphone mobile X760 sur le marché français

zte-x760-telephone-mobile.jpgLe constructeur chinois ZTE va distribuer pour la première fois un téléphone mobile sous sa propre marque en France, le X760.

 

Le téléphone mobile X760 du constructeur chinois sera distribué dans les boutiques Bouygues Telecom, dans les grandes surfaces comme Auchan, Carrefour, Cora  Edouard Leclerc et chez les distributeurs spécialisés TelandCom et The Phone House.


Le téléphone mobile X760  est doté d'un écran tactile de 4 pouces, d'un appareil photo de 1,3 mégapixels, d'une radio FM,  d'un lecteur MP3-MPEG4...


Le constructeur garantit une autonomie en veille de 6 jours et de 3 heures de communications. Ce téléphone mobile  n'est par contre pas dédié aux accros de l'Internet mobile : il est uniquement compatible GPRS et non EDG, ni 3G. Mais il est vrai que ce téléphone cible plutôt les adolescents avec des cartes prépayées ou des forfaits bloqués.


Le téléphone mobile de ZTE sera vendu à un tarif de 1 euro avec un forfait et de 79 euros avec une carte prépayée ou un forfait bloqué.


Le constructeur chinois vise la quatrième ou cinquième place sur la marché des téléphones mobiles (il est actuellement en sixième position).

 

Alors que le constructeur a privilégié jusqu'à présent les téléphones mobiles à bas coût, notamment dans les pays émergent,  le constructeur souhaite monter en gamme dans le futur.


Selon le directeur général adjoint de Bouygues Telecom, Alain Niccolaï : "ZTE propose des produits de qualité et une technologie tactile accessible (ndlr: au plus grand nombre avec le téléphone X760). Bouygues Telecom avait auparavant commercialisé les clé 3G de ZTE commercialisée en carte blanche ce qui a permis à l'opérateur de tester les qualités des produits ZTE.


Plus d'informations sur les sites de BOUYGUES TELECOM, ZTE .