Clicky

ZTE lance son premier mobile Android en France

telephone-mobile-ztecute-zte-link
Le premier téléphone de ZTE sous Android, le ZTE-LINK sera disponible auprès de l'opérateur Bouygues Telecom. ZTE a également dévoilé le CUTE, un téléphone mobile tactile compatible EDGE.

Le premier téléphone ZTE sous Android commercialisé en France, le ZTE-LINK, sera distribué par Bouygues Telecom.

Ce téléphone à écran tactile 3G+ intègre un appareil photo 3.2 millions de pixels, le GPS,  Bluetooth et du Wifi.

Il dispose d’un écran de 2.8 pouces 4/3 haute résolution pour un poids de 120g et des dimensions parfaites pour une prise en main confortable (105x55x14.5 mm).

Le pack du Link vendu chez Bouygues Telecom inclut une carte microSD de 2Go pour stocker son contenu multimédia (photo, musique, vidéo, etc..) qui peut être étendue jusqu’à 8 Go.

Le ZTE-LINK permet d'accéder à l'Android Market et ses 40000 applications.

Le constructeur chinois a également présenté le ZTE-CUTE, un téléphone à écran tactile au débit plus limité car compatible EDGE (et non 3G+).

De nombreux widgets sont accessibles sur son écran 2.8 pouces 16/9ème.

Il intègre un appareil photo de 2 Mégapixels, le  Bluetooth, et dispose d’un emplacement pour carte microSD pouvant aller jusqu’à 8Go et d’une mémoire interne de 34 Mo.

Il est compatible avec les applications Java ainsi qu’avec les fichiers vidéo et audio de nombreux formats. Enfin, il dispose également d’une radio FM.
 
ZTE a vendu 60 millions d’unités vendues en 2009 et affirme être au  cinquième rang mondial de fabricants de téléphones portables selon iSupply au quatrième trimestre 2009.

Après 2 ans de présence sur le marché français, ZTE affirme détenir une part de marché de 6 %  en 2009.
 
« Après le succès du ZTE-X760 (notre tactile premier prix en 2009), le lancement chez Bouygues Telecom de ces deux nouveaux terminaux, combinant prix attractif et haute qualité, marque deux grandes étapes pour ZTE. Tout d’abord, avec le ZTE-Link nous démocratisons les Smartphones en France, en permettant pour la première fois de lancer un smartphone Android à 29€ en compte bloqué. Avec le ZTE-Cute, digne successeur du ZTE-X760, nous améliorons l’offre tactile entrée de gamme en proposant un plus grand écran, des widgets, une meilleure résolution, ainsi qu’un design très épuré, le tout à un prix encore plus attractif » a déclaré Emmanuel Rousseau, Directeur Terminaux Mobiles ZTE France à l'occasion de la présentation de ces deux téléphones mobiles.

Plus d'informations sur les sites de ZTE et de BOUYGUES TELECOM.