Clicky

Yahoo refuse l'offre de rachat de Microsoft

yahooonesearchmini.gifLe conseil d'administration de Yahoo! a réfusé l'offre de rachat de Microsoft pour 44,6 milliards de dollars. On parle d'alliances avec Aol, Google et pourquoi pas Apple?
 
 
 
Le conseil d'administration de Yahoo! a rejeté officiellement lundi  11 février l'offre de rachat du géant des logiciels Microsoft. Des rumeurs allant dans ce sens circulaient depuis vendredi dernier suite à la première réunion formelle du conseil d'administrationde Yahoo! après l'offre de Microsoft.  Le conseil a jugé la proposition de Microsoft sous-évaluée par rapport à l'audience du portail, à la marque mais aussi des investissement massifs récemment réalisés dans les plate-formes publicitaires. 
 
Pourtant l'offre de Microsoft valorise Yahoo! à hauteur de 31dollars par action soit une prime de 62% par rapport au cours de Yahoo! le 1er février, la veille de l'offre de Microsoft. Désormais toutes les options sont possibles. Microsoft ne devrait pas accepter ce refus et proposer un contre offre. Yaho! pourrait chercher à s'allier à Aol, Google et pourquoi pas Apple?
 
Yahoo! a en effet tout ce qui manque à Apple: une audience, une plate-forme publicitaire et un portail de contenus parfait pour l'iPod ou l'iPhone. De quoi donner encore plus de poids à Apple dans ses négociations avec les opérateurs...Mais Apple n'aurait pas suffisamment de cash pour s'emparer de Yahoo! et Steve Jobs serait-il prêt  à fusionner sa firme avec Yahoo? Rien n'est moins sûr tant Steve Jobs aime garder le contrôle des affaires. A suivre.
 
Plus d'informations sur le site de YAHOO!