Clicky

Y5 lance ses téléphones WiFi

 

"D'une simple pulsion sur le bouton central, notre téléphone E800 détecte tous les points d'accès WiFi. Nous avons également résolu le problème de l'autonomie, significatif chez les téléphones WiFi de nos concurrents comme le téléphone  Linksys ou le Twin commercialisé par Neuf Cegetel. Notre téléphone a une autonomie de cinq heures en temps de parole sous Skype et de 3h30 en lecture vidéo ou MP3" garantit Marc Delort, directeur EMEA de Y5 World. Cette richesse fonctionnelle a un prix, celui de l'esthétique. Le téléphone E800 n'est pas aussi fin qu'un téléphone GSM. Ses dimensions de 135x45x18mm pour 120g en font un poids lourd si on le compare aux téléphones ultra-fins de Samsung.

Mais qu'importe! Ce téléphone vise avant tout à séduire les professionnels ou les voyageurs d'affaires avides de faire des économies. "La téléphonie mobile représente 1,2% du budget des ménages, c'est beaucoup trop! Nous allons permettre à nos entreprises de réaliser des économies substantielles sur leurs factures mobiles" garantit Marc Delort. En Asie, le constructeur a scellé des partenariats avec des aggrégateurs de hotspots WiFi comme Boingo, car sans réseau WiFi pas d'appel. "Nous avons développé une interface Boingo pour notre téléphone. Elle existe en Asie mais sera disponible en France d'ici à la fin du mois de juillet. Les personnes abonnés à Boingo pourront alors se connecter automatiquement à un point d'accès WiFi et émettre des appels en illimité quelleque soit la destination" explique Marc Delort. Pour le moment Y5 World a vendu environ 500000 téléphones WiFi principalement au Japon ou en Chine où "l'activité a démarré très fort" selon Marc Delort.

Des compagnies aériennes chinoisers dont China Airlines ont notamment commandé un grand nombre de téléphones WiFi E800 pour les offrir à leurs personnes navigants. Ils l'utilisent pour  se connecter aux hotspots des opérateurs, écouter la radio chinoise ou d'appeler gratuitement leurs familles restée en Chine.

Le téléphone E800devrait être commercialisé à un tarif de 389 euros et est compatible 802.11 b/g. Il permet d'appelr en téléphonie sur IP via un compte SIP ou Skype. D'ici la fin de l'année, Y5 World devrait également lancer un téléphone WiFi-GSM ainsi que d'autres accessoires innovants comme des enceintes HiFi d'accueil pour le téléphone ou un point d'accès WiFi/GSM pour disposer d'une connexion en toutes situations… Des concepts intéressants et novateurs.